samedi 9 janvier 2016

Ma première pocket letters

Il y a quelques temps en feuilletant mon magazine Carnet de scrap, je suis tombée sur un article parlant des pocket letters et aimant la correspondance et le scrapbooking je suis de suite tombée sous le charme! 

C'est quoi une pocket letters?
Ce concept, d'origine américaine, consiste à se servir d'une pochette transparente utilisée habituellement par les enfants pour ranger leurs cartes de collection type "pokemon".

Chacune est divisée en 9 cases égales qui permettent de faire 9 cartes decorées en suivant la créativité, l'envie de chacune.

Derrière elles, on dispose des petites surprises.

C'est avant tout un principe d'échange, de correspondance entre scrappeuses, il est donc indispensable que dans chaque pocket letter une des cases soit réservée à une lettre pour le destinataire.

Je me suis donc inscrite sur le groupe Pocket letters pals France sur Facebook et j'ai lancé une bouteille à la mer ...
Jenny a répondu présente pour un échange! Le thème est libre, je lui ai juste demandé une de ses couleurs favorites et je me suis lancée . 
Après avoir choisi mon papier, voilà le début , il n'y a plus qu'à agrémenter le tout.
Il ne reste plus qu'à remplir les différentes pochettes. 
Cette lettre contient : 
1 des découpes van 
2 un sachet de thé pour une petite pause 
3 des feuilles de bloc notes : un petit message de ... 
4 paper clips en forme de bulle
5 une case plein de brillants 
6 des aprets ancres Marine
7 ma petite lettre
8 dès embellissements en bois 
9 du Masking tape 



J'espère que tout ça plaira à cette nouvelle correspondante ;) 

Aujourd'hui je me suis mise à en faire une autre pour le swap organisé par le groupe Facebook .. 
Je me suis inspiré d'un tuto de vénitienne scrap une des membres du groupe. 

Ca vous tente?
Envie de faire des échanges? 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les 4 Saisons !